Je viens d’avoir 60 ans.

Il y a quelques années, à 55 ans, petit à petit, l’invalidité se profilait à un horizon pas si lointain que cela.

Lombalgies dorsales dont certaines me demandaient 2 h montre en main pour que le matin je puisse sortir du lit, 

sciatiques,

points d’arthrose le long de la colonne vertébrale

calcifications récurrentes de l’épaule

calcification du genou

je souffrais d’insomnies chroniques et de manques d’énergie depuis mon enfance

et pour finir et pas des moindre, un diagnostic de diabète.

C’était le début, la fin du film était connue d’avance.

Les médecins m’avaient préparé des ordonnances diverses et variées en passant par un petit arrêt sur la table d’opération.

Arrivé à ce tournant de vie, l’on peut bien sûr suivre le chemin balisé que la médecine nous a préparé ou décider de tout changer par soi-même.

J’ai donc commencé à lire, à suivre des enseignements, à comparer.

Précisons pour la petite histoire, mais c’est loin d’être neutre, que peu de temps auparavant j’avais décidé de suivre des cours de yoga, la panacée aux dires de beaucoup, et que cela avait eu pour effet de réveiller mon mal de dos qui à l’époque était en sommeil.

Quand cela vous arrive, croyez-moi, il faut vraiment résister au désespoir…si même le yoga ne me convient pas, alors que me reste-t-il ?

Aujourd’hui, les changements et les protocoles que j’ai entrepris dans ma vie m’ont permis de retrouver souplesse et énergie, d’oublier le mal de dos et les calcifications, d’éliminer mon diabète qui normalement est considéré comme une maladie incurable, d’avoir un sommeil que je n’avais jamais eu.

Oui, être le constructeur de votre santé est à votre portée !

Les moyens de votre changement :

JE NE VOUS PROPOSE PAS UN CHANGEMENT DE VIE !

Ceci mérite quelques explications…

Au fil de mes lecture et des enseignements reçus, j’ai été confronté à des méthodes, à des propositions qui semblaient certes valables, produisaient des résultats au vu des témoignages mis en publicité mais semblaient faites pour des gens dotés d’une volonté peu communes et dans le cadre d’un changement de vie radical.

Je vous cite :

  • ne plus manger que des produits crus
  • manger quasiment que des graisses
  • plonger dans des lacs gelés en plein hiver
  • devenir un maitre yogi et passer ses journées à méditer

Si tenté que cela soit bon pour tout le monde, qui est prêt à faire rentrer dans son quotidien ces exploits qui semblent n’être destiné qu’à quelques kamikaze de la forme, super héros dont on lit les livres, dont on regarde les vidéos mais dont ne pourra jamais dans notre réalité suivre la voie.

Et cerises, sur le gâteau, certaines propositions étant incompatibles, entre elles, comment choisir.

Mon but est de vous permettre de prendre en main vous-même votre santé tout en conservant un mode de vie normal, que les changements nécessaires qu’il vous faudra certes apporter ne vous empêche d’avoir une vie normale, de ne pas vous couper socialement, et surtout de vous faire plaisir.